21 juin 2015 ~ 0 Commentaire

« La voix des chênes »? Nouvelle maquette, nouvelle diffusion!

Image nouvelle formule

Le 25 Décembre prochain, dans votre boite aux lettre, vous trouverez « La voix des Chênes » new look, votre trimestriel sur 12 pages. Plus d’articles, plus de photos, plus d’actualités locales, plus d’interview mais aussi, comme d’habitude, le carnet des baptêmes, mariages et décès ainsi que le planning des Messes célébrée dans la paroisse de Saint Laumer du Perche (La Loupe, Senonches et La Ferté Vidame). Une pagination augmentée de 50% pour mieux vous informer.

Mais au fait savez vous que  « La voix des Chênes » est publié depuis 16 ans et que son prédécesseur, « La voix de nos clochers » date de 1990, était édité par le Curé de Digny et couvrait aussi Jaudrais et Ardelles? Puis vint la fusion avec la paroisse de Senonches en 1994. En Décembre 2001 nouvelle maquette qui marque la fusion avec la paroisse de La Loupe. Juin 2005 nouveau changement et La Ferté Vidame nous rejoint. C’est en 2008 que la couleur apparait. Le prochain numéro sera le 65ème et la nouvelle formule marquera le début de la 17ème année de ce journal,  le passage à l’âge adulte en quelque sorte.

Le tirage? La paroisse n’a pas fait dans la dentelle! 6000 exemplaires soit 6 fois plus que précédemment. Un exemplaire dans chaque boite aux lettres tous les trimestres à partir de fin septembre 2015 et quelques exemplaires à disposition de chacun dans les présentoirs installés dans des boulangeries partenaires.

Le financement? Deux moyens ont été activés:

-  la publicité des commerçants, artisans, prestataires de services et industriels installés sur notre paroisse et qui ont été intéressés par la couverture que permet la nouvelle diffusion et par la perspective de se faire mieux connaitre auprès chaque habitant. « La voix des Chênes » nouvelle formule devient,pour leur communication, un media incontournable.

- les dons fait régulièrement par des lecteurs qui souhaitent soutenir le nouvel élan de ce trimestriel  et rester informés de ce qui se passe autour d’eux. Vous aussi vous pouvez contribuer!…

Grâce à ces deux sources de revenu la Paroisse fait le pari à la fois de l’exemplaire gratuit pour chacun de ses lecteurs et du budget équilibré.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Krebsgreene5 |
Catéchuménat diocèse de Str... |
Religion ou Relation |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cécile marche vers Compostelle
| Catheprdm
| Cathocevennes